Roccus Posted June 29, 2017 Share Posted June 29, 2017 . Link to comment Share on other sites More sharing options...
wungasaurus Posted June 30, 2017 Share Posted June 30, 2017 Uh, just change that variable and add the number of bytes you added? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Roccus Posted June 30, 2017 Author Share Posted June 30, 2017 But where's the variable ? Is that the uint Version number that appear after putting back the m21 chunk on the file in 010editor while M2Template is opened ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Rangorn Posted June 30, 2017 Share Posted June 30, 2017 Si tu prends un m2, n'importe lequel , genre world/arttest/boxtest/xyz.m2 Si tu l'ouvre avec 010 editor, tu vois Size : 4212 Si tu prends la valeur a coté de MD21, tu vois une valeur en hexa : 60 10 00 00 (4192), c'est la oldsize, ou whatever le nom de cette variable, celle dont Wungasaurus parle. Cette valeur corresponds à la taille globale du M2 sans compter les 8 premier bytes du fichier (donc MD21, 4 lettres, 4 char, 4 bytes, et la valeur a coté de MD21 sur 4 bytes aussi ), et sans compter SFID et ce qui viens après SFID et ce qui viens après ça correspond à 12 bytes dans le cas de xyz.m2, parfois c'est plus, dépendant du nombre de skin et ou si y'a des LODs. Et si tu fais le calcul : 4192 + 8 + 12 = 4212, la taille total du M2 Si tu modifie un M2 en rajoutant supprimant des choses, la valeur a mettre la dedans c'est tout ce que t'a entre le 8eme caractère dans 010 editor, jusqu'au S de SFID Tu dois aussi vérifier que ta valeur + 8 + ce qu'il y a après le SFID est égale a la size total que t'indique 010 editor. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Roccus Posted June 30, 2017 Author Share Posted June 30, 2017 Ah je comprends mieux, j'avais trouvé cette valeur mais j'essayais de comprendre pourquoi elle n'étais pas vraiment égale au size total etc. c'est bien ce que je pensais. Merci bien ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
wungasaurus Posted June 30, 2017 Share Posted June 30, 2017 I forgot that nobody is actually editing MD21 files but people still just cut off the chunk header. ._. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Rangorn Posted July 2, 2017 Share Posted July 2, 2017 On 30/06/2017 at 7:46 PM, wungasaurus said: I forgot that nobody is actually editing MD21 files but people still just cut off the chunk header. ._. MD21 header isn't that clear for so many ppl, i understood this long time after legion release Link to comment Share on other sites More sharing options...
Problem with Hardcoded M21 Textures
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