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Problem with Hardcoded M21 Textures

By Roccus
in Miscellaneous

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Si tu prends un m2, n'importe lequel , genre world/arttest/boxtest/xyz.m2

Si tu l'ouvre avec 010 editor, tu vois Size : 4212

Si tu prends la valeur a coté de MD21, tu vois une valeur en hexa : 60 10 00 00 (4192), c'est la oldsize, ou whatever le nom de cette variable, celle dont Wungasaurus parle.

Cette valeur corresponds à la taille globale du M2 sans compter les 8 premier bytes du fichier (donc MD21, 4 lettres, 4 char, 4 bytes, et la valeur a coté de MD21 sur 4 bytes aussi ), et sans compter SFID et ce qui viens après

SFID et ce qui viens après ça correspond à 12 bytes dans le cas de xyz.m2, parfois c'est plus, dépendant du nombre de skin et ou si y'a des LODs.

Et si tu fais le calcul : 4192 + 8 + 12 = 4212, la taille total du M2

 

Si tu modifie un M2 en rajoutant supprimant des choses, la valeur a mettre la dedans c'est tout ce que t'a entre le 8eme caractère dans 010 editor, jusqu'au S de SFID

Tu dois aussi vérifier que ta valeur + 8 + ce qu'il y a après le SFID est égale a la size total que t'indique 010 editor.

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On 30/06/2017 at 7:46 PM, wungasaurus said:

I forgot that nobody is actually editing MD21 files but people still just cut off the chunk header. ._.

MD21 header isn't that clear for so many ppl, i understood this long time after legion release

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