Oldarorn Posted January 26, 2024 Share Posted January 26, 2024 SommaireOutils requisConfiguration de World EditorCréation du spell de recetteÉdition dans la DBOn regarde en jeu !Outils requisOutils requisConfiguration de World EditorCréation du spell de recetteÉdition dans la DBOn regarde en jeu !- World Editor que je vous fournis compilé ici- Un peu de logique- Des idées - Un client wow en 3.3.5 (sachant que WE va extraire les dbc ça serait plus pratique)- Truice ou Notepad++(pour les vrais ça )Configuration de World EditorVu que ce que je vous donne est un logiciel dénué de toute configuration, autant vous montrer comment faire !Lancez donc le .exe fourni dans l'archive. Le logiciel va s'ouvrir mais rien ne sera disponible, commençons donc ! Dans les menus contextuels en haut à gauche, nous verrons ceci : Options. Cliquez dessus et vous verrez Éditeur de projet, c'est ce qu'il nous faut !A ce stade voila ce que vous devriez voir :Si vous ne voyez pas cela, soit vous avez déjà un projet crée, soit il vous faudra cliquer sur le + dans la même fenêtre Commençons avec le nom du projet, dans mon cas j'ai été très original : test :troll:Chemin du projet : C'est ici que seront extraites les DBC, soyez bien vigilants, World Editor ne crée pas de dossier, il faudra donc pointer ce chemin vers un dossier qui existe !Chemin du dossier World of Warcraft : Bravo vous avez compris qu'il faut que cela mène sur votre dossier client 3.3.5 :troll:Émulateur : Tout simplement ce que vous utilisez pour votre serveur, Trinity, Mangos, Arcemu...Connexion à la DB : là c'est à vous de faire, je vous donnerais bien un exemple mais je suis pas convaincu que ça soit une bonne idée Host : IP du serveur (127.0.0.1 si vous êtes en local)DB : Nom de la DB worldnom : votre nom pour vous connecter à la DBmot de passe : Kaput Draconis :troll:Bien votre projet est crée ! Cliquons sur extraire les DBC et attendons que le programme nous dise "g fini :D"C'est là qu'on peut commencer à travailler ! La configuration est terminée !PS : Fermez la fenêtre du projet, et n'oubliez pas, en haut à droite il faut le sélectionner et cliquer sur Valider pour que le programme sache que vous voulez travailler dessus !Création du spell de recetteCherchez dans les icônes en haut à gauche, l’icône qui correspond à l'édition de métierMais dis moi Hyakki, t'avais pas dit qu'on allait éditer les recettes ?Bien sur que si ! C'est d'ailleurs ici que ça se passe ! Attends j'te montre.Chargement en cours, cela peut prendre un certain temps Bon une fois le chargement terminé, vous avez deux onglets dans la nouvelle fenêtre ouverte, métier et recette. ATTENDS ATTENDS ATTENDS !HYAKKI Y'A RIEN DANS L'ONGLET RECETTE !!!!!!!!Mince, trop tard... Évidemment qu'il n'y a rien parce que si tu n'as pas sélectionné de métier, il ne sait pas quelle recette pour quel métier tu veux faire !Donc choisissons un métier, disons que le mien... Cuisine tiens !On clique dessus et une fois ceci fait, nous allons dans l'onglet recette et là...https://youtu.be/XEngx1ghudwELLES SONT LA ! C'EST LES Bref, nos recettes sont affichées ^^ !Alors, moi ce que je veux, c'est créer une recette de bas niveau pour mon serveur, une recette qui sera nommée Potage Dalkan.Vous verrez un bouton Nouvelle Recette, cliquez dessus et WE attribuera un ID dans Spell.dbc qui reprendra ceux déjà existants et fera un simple +1 (En gros si le dernier ID de Spell.dbc = 60000, WE créera le spell... Oui vous avez bien suivi, 60001 vous êtes vraiment trop doués :troll: )Voici donc la fenêtre encore vierge (Kyaaaah y-y-YAMETE)Voyons voir ce qu'elle nous affiche, l'ID du spell et son nom (Nouvelle recette).C'est déjà pas mal ! Nous avons aussi une case "appris de base", si vous la cochez, quand votre personnage apprendra le métier cuisine, votre nouvelle recette sera ajoutée elle aussi par défaut !Pour le reste :Nécessite : en cuisine vous mettez feu de cuisine.Niveau vert : A quel moment la recette devient verte, si vous mettez 45, elle deviendra verte à 45.Niveau gris : Bah, à quel moment la recette ne vous donnera plus de point de compétence.Résultat : L'ID de l'item qui sera crée à la fin de la recette.Icône : Ne pourra malheureusement pas être fixée sur le logiciel, il faudra donc vous-même éditer Spell.dbc pour se faire. Je ne vous l'expliquerais pas (oh le méchant), mais sans dire de bêtise, il faudra regarder la colonne 133.Ingr : Les composants nécessaires pour la recette et leur quantité.Alors, ma recette est prête, il ne me reste plus qu'à sauvegarder, pour cela, retournons dans l'onglet métier et cliquons sur "Sauvegarder les fichiers".Le logiciel se mettra sans doute à bugguer, laissez le faire, écrire dans Spell.dbc est une opération fastidieuse, attendez juste que le logiciel redevienne disponible.Et voila, ma recette est terminée ! Passons donc à la suite !Allez chercher vos dbc dans le dossier de votre projet, regardez bien la date de modification des DBC ! Normalement, deux DBC ont été éditées ! Spell.dbc et SkillLineAbility.dbc, prenez les deux et mettez les dans votre MPQ et dans le dossier dbc de votre serveur.Terminé ! Si maintenant on s'occupait de créer la recette (l'item)Bonjour, c'est l'heure de l'injectionAlors moi, je suis une feignasse née alors j'utilise Truice (oui ma version est à jour) :troll:Après dans l'idée je pense que vous savez tous comment faire : on ouvre une recette déjà existante et on modifie ce qui doit l'être !Bon je vous aide, voici ma requête SQL, à partir de ça, je compte sur vous pour vous inspirer de ce script pour faire le reste (si vous n'avez pas Truice )Potage DalkanUne fois que c'est prêt, on se rend en jeu et on constate ! (N'oubliez pas de redémarrer le serveur bien sur !)Résultat ingame Link to comment Share on other sites More sharing options...
Créer des spells de recette avec World Editor (avec support SQL !)
By Oldarornin Français
Recommended Posts